Je vais vous parler un peu de notre voyage à Amsterdam au début du mois avec Jonathan (bien sûr) et nos amis Guillaume, Nathalie et Marie-Josée. Nous nous sommes tous rejoins à la Gare du Nord pour 4h de TGV en première classe avec petite bouffe et vin à volonté!
(merci Marie pour la photo!)
À l'arrivée, on a décidé d'aller se promener un peu pour visiter la ville, ce Amstersdam rempli de contraste avec ses ptits canaux coquets,ses nombreuses prostituées en vitrines et les innombrables sex shop...
Pour notre première bouffe, un souper indonésien typique avec pleins de ptits plats à partager. Bon choix mon Jo!
Le lendemain, on se paye un tour de bateau dans les fameux canaux...superbe!Pleins de maisons bateaux (environ 2500 à Amsterdam) et de gens qui prennent un ptit repas sur les canaux.
Cette navigation touristique nous permet de découvrir une architecture particulière, soit des maisons croches, ben trop croches...
Ce fut un plaisir de continuer de visiter la ville à pieds, à travers les canaux et les nombreux ponts. On s'est permis un petite pause pour visiter le musée d'Anne Franck, jeune fille juive qui a écrit un journal sur sa vie durant la deuxième guerre mondial...Le musée est située à l'endroit même de la cachette de sa famille qui a réussit à fuir les Allemands et Nazis pendant deux ans...
Finalement, on a profité d'une terrasse située dans une grande place d'Amsterdam, près de l'Hôtel américaine pour prendre une ptite bière ...Super, jusqu'à ce qu'on apercoive un vieux monsieur en string vert fluo fesant son show...OH my god...On veut surtout pas voir ça...C'est la ville du sexe mais faut pas exagérer quand même. Guillaume l'a pris en photo mais nous on s'est abstenu.
Pour la soirée, tournée dans le redlight et entrée dans les fameux coffee shop, là où on vend du pot, du hash, déjà prêt à fumer...Sans commentaire. On a gardé quand même une certaine classe pour finir cette belle soirée dans un beau bar du redlight avec de la bonne bière.
Le dimanche fut plus tranquille...On est allé au marché de fleurs (il y a beaucoup plus que des tulipes) et au fromager (car les Hollandais sont célébres pour leur gouda).
Bon, je vous laisse là dessus...Il est tard et je travaille demain.
On commence à avoir très hâte de revoir notre ptit coin de pays...En attendant, je vous parlerai de nos vacances à Barcelone. Puis, plus que 3 semaines avant notre départ pour notre croisière dans la méditérannée. Faut bien en profiter!!!
Bye Bye,
À+ comme dirait les Français,
Pascalex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire